Son activité

La Sous-Préfète Nice Montagne rejoint la Place Beauvau

 
 
La Sous-Préfète Nice Montagne rejoint la Place Beauvau

M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a donné une réception au Palais préfectoral, le 26 mai 2015, à l'occasion du départ de Mme Sylvie Cendre, en présence de nombreux élus et des services de l’État.

Mme Sylvie Cendre, sous-préfète Nice Montagne depuis le 17 juin 2013, a su tisser une relation de proximité avec les élus des communes de son ressort territorial (communes de la Métropole Nice Côte d'Azur de l'arrondissement de Nice hors ville de Nice, de la Communauté d'agglomération de la Riviera française, de la Communauté de communes du Pays des Paillons et de la Communauté de communes des Alpes d'Azur).

Elle a ainsi œuvré durant 2 ans pour l'accompagnement des collectivités territoriales, tant pour la réalisation de leurs projets que pour les soutenir dans les difficultés rencontrées. Elle a activement contribué à l'évolution de l'épineux dossier du loup et a participé à l'harmonie des relations transfrontalières.

Lors de cette réception, le Préfet a souligné les qualités humaines et professionnelles de Mme Cendre, « disponible et accessible, qui a privilégié la pédagogie, la conviction, la persuasion [...] dans un climat de confiance et de très grand respect ».

Après avoir chaleureusement remercié l'ensemble des services de l’État, les forces de l'ordre et tout particulièrement les élus, Mme Cendre a achevé son discours par un clin d’œil : « Il n'y a pas que dans le Nord où l'on arrive en pleurant et d'où l'on repart en pleurant ».

Elle a été nommée adjointe au sous-directeur des libertés publiques à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur.
 Nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouvelles fonctions !