Son activité

Opération de contrôle routier à Beaulieu-sur-Mer

 
 

Ce vendredi 3 juin 2016, des opérations coordonnées de lutte contre les infractions et délits routiers ont été menées de manière concertée entre la brigade de gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer, la brigade motorisée de Menton et de Nice, la police municipale de Beaulieu-sur-Mer et le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Menton. Ces contrôles se sont effectués sous le commandement du capitaine Laurent Evain, commandant en second de la Compagnie de gendarmerie de Menton, et en présence de Mme Véronique Laurent-Albesa, sous-préfète Nice Montagne, au niveau du port de Beaulieu-sur-Mer.

25 usagers de deux roues motorisés et 10 conducteurs de véhicules légers ont ainsi été contrôlés. 4 infractions pour franchissement de ligne continue et 2 inobservations de signalisation ont notamment été constatées sur ce seul site.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2016, 19 usagers ont perdu la vie sur nos routes et que les deux principales causes de mortalité sont la vitesse et l'alcool.