Son activité

Réunion publique d'étape de présentation des études hydrogéologiques et géotechniques du vieux village de Breil-sur-Roya

 
 
Présentation des études hydrogéologiques et géotechniques du vieux village de Breil-sur-Roya

Ce mardi 14 juin 2016, Mme Véronique Laurent-Albesa, sous-préfète Nice Montagne, a reçu M. André Ipert, maire de Breil-sur-Roya, ainsi que les services techniques du Département des Alpes-Maritimes, de la direction départementale des territoires et de la mer, et les représentants des bureaux d'études IMSRN et H2EA.

Cette rencontre était la dernière réunion préparatoire à la réunion publique d'étape de présentation des études hydrogéologiques et géotechniques du vieux village de Breil-sur-Roya.

Pour mémoire, le patrimoine bâti du vieux village de Breil-sur-Roya souffre de désordres structurels liés à des affaissements de sols.

Les premières études liées à ce phénomène ont été conduites en janvier 2013. Dans un souci de solidarité territoriale, le département des Alpes-Maritimes a été sollicité par la préfecture des Alpes-Maritimes afin de s'assurer la maîtrise d'ouvrage d'études hydrogéologiques et géotechniques complémentaires. Ces études, qui ont bénéficié d'une participation de l’État au travers du fonds de prévention des risques majeurs, permettent à présent de comprendre les origines et le fonctionnement des sols d'examiner les solutions techniques de confortement envisageables, tenant compte des particularités du sous-sol du vieux-village.

La présentation de ces études aura lieu le vendredi 24 juin 2016 à 18h à la chapelle Sainte-Catherine de Breil-sur-Roya, en présence notamment du maire de la commune et de Mme Véronique Laurent-Albesa,sous-préfète Nice Montagne.