Son activité

Visite communale de La Trinité

 
 
Visite communale de La Trinité

Mme Sylvie Cendre, sous-préfète Nice Montagne, s'est rendue à La Trinité mercredi 15 avril 2015 pour rencontrer l'équipe municipale et évoquer les dossiers à enjeux de la commune.

Elle a été accueillie par M. Jean-Paul Dalmasso, Maire de La Trinité, ses deux premiers adjoints Mme Isabelle Martello et M. Jean-Paul Audoli, ainsi que les chefs des services de la commune (M. Mathias Pinet, directeur général des services, Mme Elisabeth Acchiardi, chef du service de la direction générale, M. Alex Crestel, chef du service de la communication et Mme Kardiatou Sy, journaliste au service communication de la commune).

Cette visite a débuté par une réunion à la mairie au cours de laquelle ont été évoqués notamment :
le projet d'aménagement de la zone Anatole France, en bordure du Paillon ;
la vente du bâtiment de la SATEM, qui a fait l'objet, lors du dernier conseil municipal, d'une autorisation de signature d'une promesse de vente ;
et la situation du glissement de terrain du quartier des Pégons et des habitants du hameau de Fonsery, évacués et relogés par la commune en 2014.

M. Dalmasso a également tenu à faire visiter à Mme Cendre l'école de La Plana.
La visite s'est achevée par le centre de supervision urbain (CSU) avec une présentation du dispositif de vidéoprotection fort de 67 caméras disposées au sein de la commune. M. Jean-Luc Civalero, chef de la police municipale, et son adjoint, M. Didier Ratto, ont présenté l'intérêt du dispositif dans la lutte contre la délinquance et la coordination mise en œuvre avec la Gendarmerie Nationale.

Pour visualiser l'ensemble des photos de cette visite, rendez-vous sur la page Facebook de la préfecture des Alpes-Maritimes .