- MILDECA

 
 

MISSION INTERMINISTÉRIELLE DE LUTTE CONTRE LES DROGUES ET LES CONDUITES ADDICTIVES (MILDECA)

APPEL A PROJETS DÉPARTEMENTAL 2018

Créée en 1982 et placée auprès du Premier ministre, la mission permanente de lutte contre la toxicomanie, devenue la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) anime et coordonne l’action du gouvernement en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives, et répond à la nécessité de coordonner une politique publique par nature interministérielle (recherche et observation, prévention, santé et insertion, application de la loi, lutte contre les trafics, coopération internationale).

La MILDECA dispose de crédits dédiés au sein du programme « Coordination du travail gouvernemental » du budget de l’État. Ces crédits sont alloués après appels à projets nationaux, régionaux ou départementaux, selon leur rayonnement géographique.

Vous trouverez ci-dessous les conditions d’éligibilité, les orientations prioritaires, ainsi que les modalités de dépôt et d’instruction des demandes de subvention déposées dans le cadre de l’appel à projet départemental des Alpes-Maritimes.

Date limite de dépôt des candidatures : 05 avril 2018