JEUNESSE ET VIE ASSOCIATIVE - DDCS des Alpes-Maritimes

 
 

QU' EST-CE QUE LA DDVA ?

 A travers le Délégué Départemental à la vie Associative, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale a une mission de coordination des services de l’Etat  dans le département en matière de vie associative. Il conseille et accompagne l’ensemble du secteur associatif et de ses partenaires.

 Vous trouverez dans la présente rubrique le Guide MAIA (Mission d’Accueil et d’Information des Associations), mis à jour régulièrement, dans lequel figurent les coordonnées des administrations et structures publiques et privées en relation avec les associations, ainsi que des documents concernant  la vie associative départementale, des conseils pour aider au bon fonctionnement des associations, la lettre du DDVA 06, ainsi que des documents divers d’actualité en fonction de leur parution et de leur intérêt.

 A noter que la Délégation à la Vie Associative des Alpes Maritimes n’est pas en charge des procédures de déclaration et de mise à jour des dossiers de déclaration ou de modification des associations, ni  de la tenue des dossiers associatifs. Il convient de s’adresser aux bureaux des associations de la Préfecture et de la Sous Préfecture (voir Guide MAIA)

 Au plan national, le site www.associations.gouv.fr  présente de façon très complète toutes les informations juridiques et techniques relatives à la vie associative

VOTRE BOITE A OUTILS :