Baromètre des résultats de l'action publique

 
 
Baromètre des résultats de l'action publique

Le baromètre des résultats de l'action publique permet aux Français et Françaises de suivre l’avancée et les résultats des réformes prioritaires menées par le Gouvernement depuis 2017, dans huit domaines essentiels du quotidien : la transition écologique, l’emploi et l’économie, la santé, la famille et le handicap, l’éducation, la sécurité, la culture, les services publics et le logement.

Créé en janvier 2021, cet outil permet de rendre compte aux Français des résultats de l'action publique qui impactent directement leur vie quotidienne, au plus près de chez eux. Chacune des politiques prioritaires est présentée et détaillée, notamment sur la manière de bénéficier des mesures mises en place.

Ce baromètre répond à 3 besoins :

• bénéficier des services publics et des politiques prioritaires : Vous cherchez d’abord à savoir comment bénéficier des mesures, avant de consulter les résultats du Gouvernement ? Le baromètre des résultats met à votre disposition des fiches pour chacune des politiques prioritaires en redirigeant vers le service public concerné pour bénéficier des mesures.

avoir une vision locale des politiques publiques, près de chez soi : Vous êtes intéressé par des résultats proches de chez vous ? une entrée par saisie du code départemental / du nom de son département ou du nom de sa région a été développée pour afficher très simplement les données à échelle départementale ou régionale.

développer la transparence de l’action publique : Les sources dont sont issues l’ensemble des données sont indiquées et toutes les données sont accessibles en open data sur le site data.gouv.fr .

Pour consulter les résultats du déploiement des politiques publiques : https://barometre-resultats.data.gouv.fr/par-territoire

Pour plus d'information

 

La feuille de route des Alpes-Maritimes :

Dans les Alpes-Maritimes, 6 réformes ayant trait à la vie quotidienne des maralpins ont été retenues comme objectifs prioritaires et constituent la feuille de route des services de l’État dans le département :

  • instaurer une ZFE (transition écologique) ;
  • déployer le plan vélo (transition écologique);
  • développer l'apprentissage (économie emploi) ;
  • déployer une offre France service dans tous les territoires (services publics) ;
  • lutter contre les stupéfiants (sécurité) ;
  • doubler le nombre de maisons de santé (santé).