La campagne de vaccination s'accélère encore dans les Alpes-Maritimes

 
 
La campagne de vaccination s'accélère encore dans les Alpes-Maritimes

13 000 nouvelles doses supplémentaires sont mises à disposition au profit du département des Alpes Maritimes.

Au lendemain de la venue à Nice de M. Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes, après une large concertation avec les élus et acteurs économiques du département, a présenté un plan d'action renforcé de lutte contre l’épidémie de COVID 19.

L'un des volets essentiels de ce plan d'action prévoit l'accélération de la vaccination.

Une première dotation complémentaire de 4 500 doses de vaccins Pfizer a été réceptionnée dès le lundi 22 février et aussitôt mise à disposition des centres de vaccination du département. 11 000 doses de vaccins AstraZéneca ont également été allouées au département.

Grâce à ces dotations et à la mobilisation des gestionnaires des centres de vaccination, de médecins et professionnels de santé, mercredi 3 mars au soir, 99 775 injections ont été réalisées : 64 066 premières injections et 35 709 secondes injections.

Le Gouvernement vient de décider d'accélérer encore le rythme de la campagne de vaccination dans les zones les plus touchées par l'épidémie.

Ainsi, 13 000 nouvelles doses supplémentaires sont mises à disposition au profit du département des Alpes Maritimes.

Ce sont donc au moins 13 000 maralpins de plus qui pourront être vaccinés dès ce week-end dans les centres de vaccination (liste à consulter sur le site https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html ) qui exceptionnellement, grâce à la mobilisation de tous les acteurs (élus, personnels médicaux, para-médicaux et territoriaux, sapeurs-pompiers, bénévoles des associations agréées de sécurité civile) seront ouverts samedi et dimanche sur des plages horaires élargies.

Les déplacements pour se rendre dans les centres de vaccination sont bien entendu autorisés pendant le confinement et le couvre-feu. Les personnes concernées doivent être munies de l'attestation dérogatoire téléchargeable ici (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu ).

La vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant aux catégories suivantes :

  • Les personnes âgées de plus de 75 ans
  • Les personnes âgées de 50 à 74 ans inclus, atteintes de comorbidités et/ou avec facteurs de risques
  • Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables, les sapeurs-pompiers

Si vous êtes concernés, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination ouverts.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ci-dessous :

> CP accélération campagne vaccinatrion_ - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb