Vigilance orange « CANICULE » dans les Alpes-Maritimes

 
 
Vigilance orange « CANICULE » dans les Alpes-Maritimes

Météo-France a classé le département des Alpes-Maritimes en vigilance météorologique orange « CANICULE », depuis le jeudi 12 août 2021.

Evolution prévue par Météo France :

Aujourd'hui lundi 16, les températures sont en baisse par rapport à hier dimanche, ce qui laisse entrevoir une sortie prochaine de la canicule.

Cet après-midi de lundi, les maximales sont souvent proches de 30 degrés sur le littoral, mais elles atteignent encore 33 à 37 degrés de Mandelieu à Antibes, dans le proche intérieur et dans les vallées du Moyen Pays.

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17, les températures restent assez chaudes dans la partie Est du Var et sur la Côte d'Azur, avec des minimales proches de 20 à 23 degrés. Elles descendent vers 16 à 18 degrés dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le nord-ouest du Var et dans les vallées intérieures des Alpes-Maritimes.

Conseils de prévention :

- maintenir son logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, les ouvrir le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

- boire régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ; se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour ;

- passer si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais ;

- éviter de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique ;

- prendre très régulièrement des nouvelles de ses proches et de ses voisins, notamment les plus âgés, pour les inciter à rester au frais et à s'hydrater autant que possible ;

- les nourrissons et les jeunes enfants ne doivent jamais être laissés en plein soleil, même quelques minutes, particulièrement dans des véhicules fermés.

Plus de conseils sur :

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/vagues-de-chaleur

Tenez-vous informés sur le site de météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule et sur les réseaux sociaux de la préfecture des Alpes-Maritimes.

mozaique conseils