Point sur la campagne de vaccination et ouverture des centres de vaccination

 
 
Point sur la campagne de vaccination et ouverture des centres de vaccination

Point sur la campagne et ouverture des centres de vaccination

Dans la lutte contre la pandémie mondiale COVID 19, une nouvelle étape est franchie depuis fin décembre 2020 et l’autorisation de mise sur le marché du vaccin permettant le déploiement de la campagne de vaccination.

Le département des Alpes-Maritimes particulièrement touché est livré régulièrement des deux vaccins (Pfizer et Moderna).

Suivant les préconisations des autorités sanitaires, une stratégie claire a été mise en place : vacciner d’abord les personnes les plus vulnérables et étendre, au fur et à mesure, à tous les Français.

La campagne de vaccination a ainsi débuté dès le 30 décembre 2020 :

Grâce à l’engagement des services de l’État départementaux soutenus par une forte mobilisation des élus du territoire, la campagne de vaccination a ainsi pu débuter dès le 30 décembre 2020 dans le département des Alpes-Maritimes.

Elle a commencé par les résidents des EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes et les personnels de santé et s’est poursuivie par l’ouverture de 6 premiers centres de vaccination, le 4 janvier 2021, en charge de la vaccination des résidents des EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, des personnels de santé et sapeurs-pompiers, et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus.

Au 14 janvier au soir, 7801 maralpins ont ainsi déjà bénéficié de la vaccination.

18 janvier 2021, une nouvelle phase s’ouvre avec la vaccination ouverte au  public âgé de 75 ans et plus ou souffrant de pathologies chroniques.