Fin de la Vigilance ORANGE « vents-violents » et passage à Vigilance JAUNE

 
 
Fin de la Vigilance ORANGE « vents-violents » et passage à Vigilance JAUNE

Le département des Alpes-Maritimes, placé ce matin par METEO-FRANCE en vigilance ORANGE « vents violents », est depuis le bulletin actualisé de 16h00, en vigilance JAUNE « vents violents ».

METEO-FRANCE a émis également deux autres vigilances :

Vigilance JAUNE « neige-verglas » valable jusqu’au lundi 15 novembre à 21h00

Des chutes de neige sont encore présentes sur les zones frontalières avec l'Italie . Ces précipitations neigeuses restent faibles en soirée puis dans la nuit de lundi 15 à mardi 16 novembre. La limite pluie-neige se situe vers 1500-1600 mètres. Les cumuls de neige restant à tomber sont de l'ordre de 5 à 10 cm, en plusieurs heures sur la frontière.

Sur l'épisode, soit depuis dimanche 14 novembre soir à la nuit du lundi 15 au mardi 16 novembre, des cumuls significatifs de neige sont attendus dès 1800 mètres d'altitude. Ils sont de 30 à 50 cm en général sur les Alpes frontalières.

Vigilance JAUNE « vagues-submersion » jusqu’au lundi 15 novembre à 19h00

Les fortes vagues d'Est à Nord-Est générées par les vents forts vont perdurer jusqu'en début de soirée. Le long de la côte, les forts déferlements peuvent engendrer des submersions par franchissements de paquets de mer sur les parties exposées ou habituellement vulnérables du littoral.

Soyez prudents et tenez-vous informés sur les comptes de METEO-FRANCE et des services départementaux de l’État dans les Alpes-Maritimes : https://twitter.com/prefet06 et  https://www.facebook.com/Prefe t 06

> 2021 11 15 CP fin vigilance orange Vents violents - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb