Actualités

Modalités de dépôt des candidatures pour les élections départementales de juin 2021

 
 
http://www.rdvmun.alpes-maritimes.gouv.fr/RDV-elections-departementales-et-regionales-2021

Retrouvez le module de dépôt en ligne des candidatures.

Il sera procédé au renouvellement de la totalité des conseillers départementaux par scrutin électoral des dimanches 20 et 27 juin 2021.

Les dates d’ouverture et de clôture des délais de dépôt des déclarations de candidature aux élections départementales sont fixées comme suit :

  • pour le premier tour de scrutin, les déclarations de candidature sont déposées à partir du lundi 26 avril et jusqu’au mardi 4 mai 2021 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures 30 et le mercredi 5 mai de 9h à 12h et de 14h à 16h;
  • en cas de second tour de scrutin, les déclarations de candidature sont déposées le lundi 21 juin 2021 de 9 heures à 18 heures.

Les déclarations de candidature doivent être déposées par un membre du binôme de candidats, un remplaçant ou un mandataire porteur d’un mandat établi à cet effet par les deux membres du binôme de candidats, à l’adresse suivante :

Préfecture des Alpes-Maritimes

Centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM)

147 boulevard du Mercantour à Nice

Tour Jean Moulin (7e étage) – Bureau des élections

Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou messagerie électronique, ne sera admis.

Les déclarations de candidature devront être déposées dans les formes et conditions prévues par les dispositions du code électoral, précisées au sein de l’annexe de l’arrêté préfectoral.

Le dépôt de candidatures pourra utilement être précédé de la déclaration, en préfecture, du mandataire financier du binôme de candidats ; cette déclaration étant obligatoire pour tous les candidats pour ce scrutin.

Les candidats ou leur mandataire prendront obligatoirement rendez-vous en ligne pour le dépôt de leur candidature sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes, en cliquant ici  http://www.rdvmun.alpes-maritimes.gouv.fr/

Le nombre de personne déposant la candidature sera impérativement limité à une seule, munie d’un masque de protection.