Plan de relance dans les Alpes-maritimes

Gouvernance

 

La territorialisation du plan de relance s'appuie sur des instances de gouvernance et de pilotage spécifique.

Au niveau régional, un comité d'animation et de suivi est présidé par le préfet de région, le directeur régional des finances publiques et, là où un accord régional aura été signé, le président du conseil régional. Ces comités associent l'ensemble des parties prenantes à la relance dans la région. Ils assurent l'information des citoyens, entreprises et collectivités, ainsi que le suivi des mesures déconcentrées, donnent une vue d'ensemble de l'application du plan de relance dans les territoires et signalent les difficultés opérationnelles dans la mise en œuvre du plan.

Au niveau départemental, un comité plan de relance a été créé par le préfet pour décliner ces missions à l'échelle départementale. Le secrétaire général de la préfecture, également sous-préfets à la relance, est pleinement mobilisé pour assurer et faciliter la mobilisation des différents services de l'État et partenaires locaux ou encore accélérer les projets de construction ou de rénovation.

Tenue des différentes réunions :

- le comité national :

- le comité régional :

  • réunion du 25/11/2020

- le comité départemental :

  • réunion du 4/11/2020

Documents utiles :

- Webinaire "Les rencontres de la relance" présenté par RisingSUD, expliquant notamment le dispositif France Relance Export