Engagements Qual-e-pref

 

Par note en date du 19 décembre 2018, le ministère de l'intérieur a fixé de nouveaux objectifs en termes de qualité de l’accueil et de service rendu aux usagers au sein de l'administration territoriale sur la base d’un nouveau référentiel. Ce nouveau référentiel - "Qual-e-pref" - doit être déployé d’ici septembre 2022 dans l’ensemble des préfectures et des sous-préfectures dotées d'un centre d’expertise et de ressources titres (CERT).

Le référentiel "Qual-e-pref" comporte 8 modules avec un ensemble d'engagements à respecter pour chacun. Il définit un dispositif de contrôles périodiques permettant de conserver et d’améliorer le niveau de qualité requis en matière de service public et d'accueil des usagers.

La préfecture des Alpes-Maritimes et la sous-préfecture de Grasse se sont engagées dans cette nouvelle démarche "Qual-e-pref" avec pour objectif une labellisation d'ici l'été 2022. La préfecture des Alpes-Maritimes s'engage sur le module 1 "relation générale avec les usagers" et sur le module 7 "communication d'urgence en cas d'évènement majeur". La sous-préfecture de Grasse s'engage sur le module 1 "relation générale avec les usagers" et sur le module 2 "délivrance de titres" (hors titres étrangers).

> Charte de l'usager Qual-e-pref - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

> Démarche Qual-e-pref - préfecture 06 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

> Démarche Qual-e-pref - sous-préfecture Grasse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

> Engagements Qual-e-pref - Préfecture 06 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

> Engagements Qual-e-pref - Sous-préfecture de Grasse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb