Le Guichet Unique

 
 

Deux agents administratifs sont en charge :

  •  De la mission de validation des demandes d’inscription à l’examen des candidats au permis de conduire ;
  •  Des agréments des établissements d’enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière (suivi et renouvellement), des autorisations d’enseigner ainsi que des centres de sensibilisation à la sécurité routière (CSSR).

Un agent assure la répartition mensuelle des places d'examens du permis de conduire auprès des établissements d'enseignement de la conduite automobile ainsi que des candidats en individuels. Elle a également en charge le fonctionnement administratif du Pôle Éducation Routière.

Attention : Il n'y a plus de traitement des demandes d’inscription au permis de conduire par voie postale.

Depuis le 6 novembre 2017, toute démarche concernant une inscription à l’examen du permis de conduire (primata, extension de catégorie ou annulation) doit être faite sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) via une téléprocédure

Contact

A compter du 1er janvier 2018, une permanence téléphonique sera assurée les mardi et jeudi de 14 h 00 à 16 h 00 au 04 93 72 72 27 ou 04 93 72 72 28.

Vous pourrez prendre un rendez-vous en cas de difficultés rencontrées ou pour tout dépôt de dossiers d’agrément à l'adresse courriel suivante : ddtm-per@alpes-maritimes.gouv.fr

ddtm-per@alpes-maritimes.gouv.fr