Service-public.fr
En 2008, le site service-public.fr a reçu 40 millions de visites.
Portail unique de renseignement administratif et d’accès aux téléprocédures
Service-public.fr propose à l’usager un guichet unique d’information administrative qui répond à ses questions comme :
- Quel est le coût d’un passeport ?
- Dans ma situation, ai-je droit à un complément familial ?
- Quelle est l’adresse de l’agence départementale d'information sur le logement la plus proche de chez moi ? Dispose-t-elle d’un site internet ? etc.
Pour chaque sujet traité, service-public.fr rassemble les ressources utiles à l’usager avec des :
- Fiches d’information expliquant clairement les droits et démarches
- Textes de référence
- Définitions des termes administratifs
- Compléments d’information sur d’autres sites internet
- Démarches en ligne ou formulaires
- Coordonnées et heures d’ouverture du service administratif localement compétent pour renseigner l’usager ou pour traiter sa démarche administrative.
Les plus de service-public.fr
- Donner accès à l’ensemble de l’information administrative en la rendant plus simple et plus claire avec le Guide des droits et démarches (3 000 fiches d’information et questions-réponses et près de 4 000 liens vers des ressources utiles) et la rubrique Actualités;
- Offrir des services pratiques qui facilitent les démarches quotidiennes de tout un chacun tel qu'un service de messagerie traitant près de 70 000 courriels par an, un compte personnel « mon.service-public.fr » pour gérer vos démarches en ligne et accéder à une information personnalisée
- Orienter l’usager vers les principaux services de l'administration française avec l’Annuaire de l’administration (74 000 services et 14 000 responsables)
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