Archives 2015

A8 : inauguration de l'entrée ouest de Nice

 

145 000 véhicules circulent chaque jour sur l’autoroute A8. Pour améliorer les conditions de circulation et renforcer la sécurité, VINCI Autoroutes a intégralement repensé 1,3 km d’autoroute, ainsi que les entrées et sorties Nice Promenade (n°50) et Nice Saint Augustin (n°51).

Vendredi 10 juillet 2015, MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Eric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes ont présidé la cérémonie d’inauguration de ce nouvel aménagement, en présence de Mme Dominique Estrosi-Sassone, sénateu des Alpes-Maritimes, adjointe au maire de Nice, ainsi que de nombreux élus.

Ouverte en 1976, l’A8 avait besoin d’une reconfiguration en profondeur pour répondre aux enjeux d’une circulation qui a presque quadruplé depuis sa mise en circulation.

33 mois auront été nécessaires pour réaliser ces travaux complexes en maintenant la circulation aux portes de Nice. Élargissement à 2x3 voies et nouveaux aménagements des deux échangeurs Nice-Promenade et Nice-Saint Augustin ont permis d’améliorer les conditions de circulation, tant pour les conducteurs effectuant au quotidien leur trajet domicile/travail que pour ceux contournant Nice par l’A8 (dont 9000 poids lourds).

Cette nouvelle configuration de l’entrée ouest de Nice par l’A8 améliore les accès à l’aéroport Nice Côte d’Azur, au centre-ville de Nice, ainsi qu’aux pôles d’activités du département tout en assurant les futures connexions vers les aménagements programmés dans la Plaine du Var.

Un hommage particulier a été rendu à tous ceux qui travaillent sur nos autoroutes, dans des conditions souvent périlleuses. Pensez aussi à eux quand vous conduisez.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4