Archives 2015

Accès au droit facilité pour les habitants de Nice Ouest

 

A l'invitation de M. Alain Chateauneuf, Président du Tribunal de Grande Instance de NICE et du Conseil Départemental d'Accès Au Droit, M. Sébastien Humbert, Secrétaire général adjoint chargé des Politiques Sociales et de la Ville a assisté, vendredi 25 septembre 2015, à l'inauguration du Point d'Accès au Droit de NICE OUEST, en présence de Mme Estrosi Sassone Dominique, sénateur des Alpes Maritimes et M. Jean Michel Pretre, Procureur de la République de NICE.

Ce lieu d'accueil, situé à la Mairie annexe de Saint-Augustin, va faciliter l’accès au droit des habitants de Nice Ouest et de ses environs. Il propose un service d’accueil gratuit et confidentiel, une aide pour l’accomplissement de démarches nécessaires à l’exercice d’un droit ou à l’exécution d’une obligation, des informations dans différents domaines du droit et un accès à des consultations juridiques gratuites.

Des intervenants (Conseil Départemental d’Accès au Droit, Centre d’Information des Droits des Femmes - CIDDF 06, association Montjoye…) y tiennent des permanences. Cet accueil a lieu tous les mercredis de 14h à 17h (CIDFF 06) ; tous les jeudis de 14h à 17h pour l'aide aux victimes de  par l'association Montjoye et tous les vendredis matin de 10h à 12h (permanence d'avocat du CDAD). D'autres permanences viendront compléter cette offre.

photo 1

photo 2