Archives 2015

Cannes : les associations de quartier ont souffert elles aussi

 

Le Sous-Préfet Humbert, Secrétaire Général Adjoint chargé de mission politique de la ville, s'est rendu le 8 octobre 2015 à Cannes la Bocca, accompagné de la déléguée du Préfet, en compagnie de Maire de Cannes, M. Lisnard.

Ils ont pu constater l'ampleur des dégâts dans le quartier. Trois associations ont été très durement touchées: Chantiers de Jeunes Provence Alpes Côte d'Azur, Cannes Jeunesse et la MJCMaisons des jeunes et de la culture Ferme Giaume.

Toutes situées dans le même périmètre, à proximité de la rivière la Frayère, elles ont subi l'assaut d'une vague de plus d'un mètre cinquante qui a emporté et détruit du matériel de bureau, des outils, dégradé les locaux, fragilisé les structures.

Les directeurs de ces trois structures (M.Stéphane Victorion pour les Chantiers de Jeunes, M. Jacques Toqué pour Cannes Jeunesse, et M. François Behar pour la MJCMaisons des jeunes et de la culture Ferme Giaume) ont pu exprimer leurs inquiétudes, mais aussi leur volonté d'aller de l'avant et de continuer à assurer leurs missions. Ainsi, des actions Ville-Vie-Vacances qui étaient programmées pour les vacances de la Toussaint, seront bien assurées par les associations; c'est un objectif que nous nous sommes donnés collectivement.

Le Sous-Préfet a exprimé aux responsables d'association son soutien et le souhait de l'Etat de pouvoir les aider à redémarrer leurs activités le plus rapidement possible.