Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française

 
photo

Mme Élizabeth BARKA, Directrice de la réglementation et des libertés publiques à la Préfecture des Alpes-Maritimes, a présidé, vendredi 12 juin 2015, la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, au Palais préfectoral, en présence de nombreux élus ainsi que des représentants des ordres nationaux.
 
 17 communes étaient concernées pour la remise de 117 livrets :

Antibes, Beausoleil, Biot, Cannes, Cap d'Ail, Grasse, La Colle-sur-Loup, La Trinité, Le Cannet, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Saint-André de la Roche, Saint-Laurent-du-Var, Valbonne, Vallauris et Villeneuve-Loubet.
 
 Une classe de 3ème du Collège Ségurane de Nice a assisté à cette cérémonie. Ces élèves ont ainsi pu s'informer sur la démarche d'acquisition de la nationalité française et être sensibilisés aux symboles de la République.
 
 La cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française, conformément à la loi du 24 juillet 2006, confère une dimension solennelle à l'acquisition de la nationalité française qui, loin de se réduire à une démarche administrative, représente un choix de vie important pour ses récipiendaires.

photo 1

photo 2

photo 3