Archives 2015

Challenge de la Prévention routière : des élèves récompensés !

 

Chaque année, la Prévention Routière assure l'éducation routière dans les écoles primaires afin d'éduquer les enfants, usagers de la route de demain, aux règles de sécurité routière.

Cette année, 30 000 enfants des classes CP à CM2 du département ont reçu des cours d'éducation routière sur plus de 20 pistes animées par les polices municipales des villes concernées.

Les 50 meilleurs élèves de CM2, préalablement sélectionnés, ont concouru, mercredi 24 juin 2015 au 40ème challenge municipal inter-pistes de la Prévention Routière à Saint-Laurent-du-Var.

Après une épreuve théorique portant sur les règles de sécurité et de circulation, les apprentis conducteurs se sont livrés à un exercice de maniabilité et un passage à bicyclette sur piste.

A l'issue de cette matinée, les trois meilleurs de ce challenge se sont vus remettre un magnifique vélo tout terrain par Philippe Lebrun, Directeur adjoint de cabinet à la préfecture des Alpes-Maritimes, en présence de Joseph Ségura, Maire de Saint-Laurent-du-Var, vivement encouragés et félicités par tous les enfants, les parents et bien sûr l’ensemble des partenaires qui œuvrent tout au long de l’année dans ce travail de sensibilisation.

Ce challenge montre l'importance de l'éducation routière dans notre département et l'engagement des collectivités dans ce domaine.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5