Archives 2015

Courage et dévouement d’un policier municipal à Nice

 
photo

Le samedi 14 mars 2015, lors d’une rixe dans le quartier du Vieux-Nice, un policier municipal a été blessé à la gorge par arme blanche. Malgré sa blessure, le policier a maîtrisé avec ses collègues son agresseur et l’a interpellé.
 
 Cérémonie d’hommage le 18 mars, au cours de laquelle M. Christian ESTROSI, Député-Maire de Nice lui a remis la médaille de la Ville et M. Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.
 
 Le préfet a notamment déclaré : « La période de réserve électorale fait normalement obstacle à ce que le représentant de l’Etat participe aux côtés des élus à des manifestations publiques. Les circonstances peuvent imposer des exceptions : j’étais à vos côtés, Monsieur le Maire, mardi 10 mars, à l’occasion du premier hommage rendu à Camille MUFFAT et à toutes les victimes de l’accident survenu en Argentine. Je suis à vos côtés ce soir, pour exprimer avec vous et solidairement la condamnation radicale qu’appelle l’agression au couteau dont a été victime un policier municipal de Nice et lui dire notre admiration. Il était important de marquer symboliquement cet événement, et je suis heureux d’avoir pu, au nom du Ministre de l’Intérieur, lui décerner la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement ».
 
 Les services de l’Etat, afin de manifester leur pleine solidarité, étaient représentés par M. Marcel AUTHIER, Directeur départemental de la sécurité publique, le Colonel Gaël MARCHAND, Commandant le groupement de Gendarmerie départementale, le Colonel Olivier RIQUIER, représentant le Directeur départemental des services d’incendie et de secours, et le Capitaine Didier MASSINI, représentant le délégué militaire départemental.

photo 1

photo 2

photo 3