Archives 2015

Démonstration aérienne du « dévidoir » du SDIS 06

 

Mardi 4 août 2015, à Levens, MM. François‐Xavier Lauch, Sous‐Préfet, Directeur de Cabinet, représentant M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes‐Maritimes, Éric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes‐Maritimes, Président du Conseil d’administration du SDIS06, ont assisté à la présentation d'une nouvelle méthode d'attaque des feux réalisée grâce à l'utilisation d'un dévidoir.

Propre aux hélicoptères bombardiers d'eau, cette technique permet de lutter contre les incendies dans des zones inaccessibles aux moyens terrestres.

L'hélicoptère Écureuil utilisé à cette fin peut transporter 5 personnes, des charges d'eau et du matériel. Le dévidoir, embarqué dans l'appareil, permet de dérouler par voie aérienne des lances à incendies et de les installer dans les zones vallonnées, montagneuses et escarpées.

Cette présentation s'est déroulée en présence du Colonel Alain Jardinet, Directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours des Alpes‐Maritimes par interim, de M. Antoine Véran, maire de Levens, du Lieutenant-Colonel Yves Cavalier, chef du Groupement fonctionnel Opérations, du commandant Franck Fiorelli, adjoint au chef du Groupement Nord et de M. Jean-Marie Dermidjian, chef du service Force 06 et Prévention des Incendies.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4