Archives 2015

Déplacement ministériel à Carros

 
photo

M. Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'est rendu à Carros vendredi 27 février 2015, accompagné de M. Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse et Sébastien Humbert, Secrétaire général adjoint, Sous-Préfet en charge de la politique de la Ville.

Accueilli par M. Charles Scibetta, Maire de Carros, il s'est d'abord rendu à l’entreprise Schneider Automation SAS.
En compagnie de M. Daniel Philippe, Président de la filiale Schneider Automation, Mme Marion Bouthors, Directeur de Site et M. Olivier Lizon-Tati, représentant du Président de Schneider Electric France, il a rencontré de jeunes salariés, embauchés en emploi d'avenir ou en apprentissage et échangé avec une quinzaine de chefs d’entreprises engagées dans une démarche citoyenne en faveur des quartiers prioritaires.

M. Alain Meinardi, ex directeur du magasin "Lapeyre" de l'Ariane, qui anime depuis 2009 le club départemental « 100 Chances pour 100 Emplois », a apporté son témoignage quant à l'insertion des jeunes issus des quartiers défavorisés.

Deux conventions « Entreprises et quartiers » ont ensuite été cosignées par le ministre respectivement avec M. Daniel Philippe pour Schneider et avec Mme Valérie Dab, Déléguée Régionale Sud-Est de Saint-Gobain Développement, pour Saint-Gobain.

Puis, M. Kanner a visité les animations sportives de la « caravane du sport » organisée par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS). Accueilli par son président, M. Philippe Manassero, et le Directeur départemental de la cohésion sociale, M. Philippe Roussel, il s'est arrêté longuement au stand de l’initiative « carton rouge contre la violence ».

Cette animation a été mise en place et développée au sein du CDOS par Mme Charline Gaertner, dans le cadre de sa mission de service civique. Cette sportive de haut-niveau (SoftBall - Club des Comanches de Toulon- membre de l'équipe de France senior) fait la promotion de cette opération visant à développer la notion de fair-play dans le département des Alpes-Maritimes, régulièrement marqué par la violence dans et autour des stades de football.

A l'issue de cette séquence, M. Kanner a signé un diplôme « Fair-Play » avec le Maire de Carros et le président du CDOS.

Mme Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, MM. Patrick Allemand, Premier Vice-Président du Conseil régional, représentant le président du Conseil régional, et M. Bernard Kleynhoff, Président de la CCIChambres de commerce et d'industrie Nice Côte d’Azur assistaient notamment à ce déplacement.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9

photo 10