Engagement et citoyenneté : vers la réussite en bleu !

 

 Le collège Jules Romains de Nice a engagé une de ses classes de 5ème dans le projet « Engagement et Citoyenneté ».
Cette classe associe les élèves, leurs parents, les équipes éducatives et pédagogiques du collège avec les forces de sécurité de la République, autour d'un projet pédagogique: celui de transmettre les valeurs de la République et le sens de l'engagement citoyen. Le lien entre les forces de sécurité et la jeunesse des quartiers prioritaires s’en trouve renforcé.

Ce vendredi 16 octobre 2015, les élèves et leurs parents ont reçu leur tenue vestimentaire commune, qu’ils arboreront fièrement chaque vendredi dans le cadre de leurs activités spécifiques au projet avec la Police nationale et municipale, les sapeurs pompiers et les Forces Armées.

M. Sébastien HUMBERT, Sous-préfet en charge de la politique de la Ville, a participé à la remise des tenues de cette classe particulière dont il est à l'initiative.

Cet événement a eu lieu à l'invitation du Principal de l'établissement, M. Philippe VALLEE, en présence de Mme Dominique Estrosi-Sassone, Sénatrice, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes, Adjointe au Maire de Nice, de représentants de l'académie de Nice et de l'Inspection d'Académie. Des parents d'élèves et des membres de l'équipe enseignante étaient également présents

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5