Archives 2015

Honneur aux anciens combattants

 

M. Jean-Marc TODESCHINI, Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, auprès du ministre de la Défense s’est rendu mercredi 16 septembre 2015, dans le cadre du 81ème Congrès de la fédération nationale André Maginot ( FNAM) à Mandelieu-La Napoule.

La FNAM, créée en 1888, œuvre dans l’entraide au profit des membres des familles des anciens combattants et au devoir de Mémoire.

Une cérémonie en hommage à tous les combattants traditionnellement organisée sur le lieu de chaque congrès de la FNAM, s’est tenue en présence de :M. Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, l’Amiral Henri LACAILLE, Président de la FNAM, du Colonel Jean-Pierre BEDU, délégué militaire départemental, Mme Rose-Marie ANTOINE, Directrice générale de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, M. Henri LEROY, Maire de Mandelieu-La Napoule, Vice-Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et Mme Michèle PAGANIN, Conseillère départementale.

Après le traditionnel dépôt de gerbes, une aubade de la musique de la Légion étrangère a été jouée et Monsieur le Secrétaire d’État a chaleureusement remercié les 160 porte-drapeaux qui ont honoré de leur présence la cérémonie.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6