Archives 2015

Inauguration à Roquestéron

 
 
gendarmerie roquesteron

Le jeudi 11 juin 2015 à 11H00 a eu lieu l'inauguration de la rénovation de la brigade de gendarmerie de Roquestéron.

Cette dernière, vétuste, a bénéficié d'un lifting on ne plus bénéfique rendu possible grâce aux travaux financés par l'État, le conseil départemental, la réserve parlementaire de M. Charles-Ange GINÉSY et la commune locale. Cet événement était placé sous la présidence d'honneur de Monsieur Philippe CASTANET, sous-préfet de l'arrondissement de Grasse, de Monsieur Éric CIOTTI, Député et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, et de Madame Danielle CHABAUD, maire de Roquestéron. Monsieur Charles-Ange GINÉSY, Député, 1er vice-président du conseil départemental et président de la communauté de communes des Alpes d'Azur, Madame Anne SATTONET, conseillère départementale du canton de Vence, des représentants du SDISService départemental d'incendie et de secours, de Force 06 et des anciens combattants de la vallée de l'Estéron étaient également présents.
 

La cérémonie militaire a débuté par la présentation des troupes au lieutenant-colonel Tanneguy DACRE WRIGHT, commandant en second le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, par le chef d'escadron Jean-Michel RODRIDE, commandant la compagnie de Puget-Théniers. Elle s'est poursuivie par leur revue, la montée des couleurs et la remise de 7 lettres de félicitations à des gradés et gendarmes méritants.
 

Elle s'est clôturée par l'inauguration officielle de la rénovation de la brigade et la coupure traditionnelle du ruban tricolore.