Archives 2015

Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) : Former - Sensibiliser - Rayonner

 
photo

A l’invitation de M. Adolphe COLRAT, Préfet des Alpes-Maritimes, l’Association Régionale Nice Côte d'Azur de l'Union des associations de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale), présidée par M.Christian Tafani, fonctionnaire Sécurité Défense de l'Université Nice Sophia Antipolis, a organisé le vendredi 5 juin, au Palais préfectoral, la session de clôture de son Cycle d'Etudes 2014-2015.

L’IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale, fondé en 1936, est un Etablissement Public Administratif d'expertise et de sensibilisation en matière de Défense, placé sous la tutelle directe du premier Ministre. Il forme aux questions de défense des hauts fonctionnaires, civils et militaires .

Pour la session de clôture, le thème "Intelligence économique, Innovation et secret d'Affaire" a été choisi. En effet, l'innovation est au coeur de la stratégie nationale de développement et l'actualité la plus récente démontre la nécessité absolue de la protéger.

La journée a, qui a débuté avec la conférence inaugurale de Madame Claude REVEL, Déléguée Interministérielle à l'Intelligence Economique auprès du Premier Ministre et par l'exposé de Monsieur Floran VADILLO, collaborateur du Président de la Commission des Lois à l'Assemblée Nationale, a permis de faire le point sur les aspects essentiels de nouvelles règlementations au service de la protection des entreprises.

C'était également l'occasion pour la Chambre de Commerce Nice Côte d'Azur de présenter les outils de l'intelligence économique au service des entreprises.

Des responsables industriels et des spécialistes nationaux comme M.Steven COISSARD, Référent national du Groupe des Ecoles de commerce de l'IDRAC, Maître Patrick LUCIANI du Barreau de Nice ou M.Bernard ALHADEF, Président du cluster régional EDEN des entreprises exportatrice de la défense étaient présents ainsi que de nombreux étudiants de l'IDRAC Sophia Antipolis.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4