Archives 2015

Jeune et sapeur-pompier, c'est excellent !

 
jeunes sp

M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville, est venu féliciter les élèves de la classe « Jeunes Sapeurs-Pompiers » du collège Maurice Jaubert, jeudi 4 juin 2015, à l'invitation de la principale de l'établissement Mme Anne-Sylvie Schwartz.

Il s'agit de la cinquième section JSP de ce collège, dont la première a été créée en 2008 dans une classe de quatrième avec un effectif de 20 élèves, tous volontaires, sous l'impulsion de M. Jamel Jebabli, professeur d'EPS au collège.

Ce projet interdisciplinaire centré sur les premiers secours et l'esprit civique se déroule sur deux ans, à hauteur de deux heures par semaine et sur des créneaux « d'école ouverte », le coordonnateur de l'action étant lui-même sapeur-pompier volontaire.

Disciplinés et impliqués, les élèves ont impressionné tout au long des exercices. M. Humbert a tenu à féliciter l’ensemble des élèves pour leur comportement exemplaire et l'image positive des sapeurs-pompiers qu'ils relaient au sein du collège et dans le quartier de l'Ariane, à Nice.

Par la suite, une rencontre a été organisée avec la 3e7 « excellence scientifique » du collège afin de permettre un échange sur le rôle de Sous-Préfet, les institutions de la République mais aussi sur l’importance de se fixer des objectifs ambitieux et de croire en ses projets.

Nos félicitations à tous ces jeunes !