Archives 2015

LAB 06 : des projets innovants au service des usagers !

 

Proposer des services publics numériques innovants en simplifiant les démarches des usagers et en apportant une réponse de qualité dans des délais raccourcis, offrir à l'usager un accueil amélioré, proche et adapté, quel qu'en soit la modalité physique, téléphonique ou numérique tels sont les principaux objectifs d' « E-zy 06 », programme développé par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Sous le label « E-zy06 », le Conseil départemental signera ses actions portant sur la transformation numérique de la collectivité dont 50 sont programmées sur 3 ans (2015-2017) :

- 23 projets à destination des usagers pour un service au public amélioré ;
- 22 projets permettant de dématérialiser des procédures administratives pour les agents ;
- 6 projets développant le travail en mobilité.

Cette ambition départementale s’incarne dans un lieu, le « Lab 06 » qui vient d’ouvrir au cœur du Centre administratif départemental pour accélérer les projets, pour favoriser l’innovation des agents, pour mieux prendre en compte les attentes des usagers.

Ce premier laboratoire d'innovation numérique au service des usagers a été inauguré, vendredi 25 septembre 2015 par M. Éric Ciotti, Député, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes en présence notamment, de M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes.