Archives 2015

La République en actes

 

M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, a présidé le collège plénier des chefs de service, qui s'est tenu le 16 juin 2015 au Palais Préfectoral.

Ces réunions, qui se déroulent deux fois par an, sont l'occasion pour les chefs des services de l’État (*) d'échanger sur l'exercice de leurs missions, dans toute leur diversité et avec une grande cohésion.

Le thème retenu pour cette session était : “Égalité et citoyenneté : la République en actes”.
Les intervenants ont présenté les travaux du comité interministériel “égalité et citoyenneté” : élaboration des contrats de ville, service civique à vocation universelle, mobilisation de l’école pour les valeurs de la République, dialogue avec l’Islam et lutte contre la radicalisation.

Par ailleurs, la présidente de l’Université de Nice Sophia Antipolis a informé les membres du collège plénier de la candidature IDEX (initiatives d'excellence) portée par l’Université Côte d’Azur au titre du programme des investissements d’avenir :
http://unice.fr/fil/service-communication/actualites/ucajedi-le-1er-challenge-duca

(*) ensemble des directions, services et établissements publics de l’État mais également chefs de juridictions (Présidents de Tribunal de grande instance et Procureurs de la République ; Président du tribunal administratif de Nice ; Présidente de l'Université ; etc)

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4