Archives 2015

La communauté italienne de Nice en fête

 
photo

Samedi 30 mai 2015, la communauté italienne de Nice a célébré sa fête nationale, qui a lieu le 2 juin, lors d'un réception organisée par Mme Serena Lippi, Consul général d'Italie à Nice, dans les jardins de la Villa Masséna.

Parmi l'assistance nombreuse, on notait la présence de MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur et Piero Fassino, Maire de Turin.

Après les hymnes français, italien et européen, donnés par la fanfare des Sapeurs Pompiers accompagnée des Chœurs de l’Opéra de Nice, les maires de Nice et de Turin ont signé une lettre d'intention pour resserrer les liens entre leurs villes.

Enfin, le Chœur de l’Opéra de Nice, la soprano Angelica Cirillo et le ténor Frederic Diquéro ont mis en musique cette soirée aux couleurs italiennes.

Cette journée du 2 juin commémore pour les Italiens le référendum de 1946 par lequel ils ont décidé la forme républicaine de leur gouvernement à l'issue de la seconde guerre mondiale.