La « diversité des origines au travail » en photographies

 

Jeudi 5 novembre 2015 ont été décernés les prix du concours photos interentreprises, organisée par IMS - Entreprendre pour la Cité PACA.

Cette année, le concours avait pour thème « la diversité des origines au travail ! », avec pour objectif de mobiliser les salariés pour faire progresser la diversité des origines dans l’entreprise.

Souvent artistiques, parfois humoristiques, mais toujours engagées… Les 40 photographies en compétition montrent, chacune à leur manière, ce que la diversité des origines représente réellement dans le monde de l’entreprise et ce qu’elle apporte.

Sur les quarante photos qui ont été envoyées par les dix entreprises participantes, quatre ont particulièrement retenu l’attention du jury :
1er prix : Collectif de salariés de l’entreprise WIT, pour la photographie « Vos origines ne reflètent pas votre professionnalisme »

2e prix : Collectif de salariés de l’entreprise Convers Télémarketing, pour la photographie « Complémentaires avec nos différences »

3e prix : Caroline Cluzel, SNCFSociété nationale des chemins de fer français, pour la photographie « Egalité parfaite »

4e prix : Collectif de salariés de l’Ambassade de Bretagne, pour la photographie « Parce qu’à l’origine, nous ne sommes pas que des fonctions, nous sommes avant tout des personnes ».

Cette manifestation s'est déroulée en présence de M. Sébastien Humbert, Sous-préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville, Mmes Élisabeth Fuchs, Directrice IMS PACA et Maty Diouf, Déléguée aux Droits des Femmes, à la parité, à la francophonie et à la lutte contre les discriminations à la Ville de Nice.

photo 1

photo 2

photo 3