Archives 2015

La sécurité routière à bonne école !

 
photo

La commune de La Trinité a remis solennellement les « permis piétons » et « permis cyclistes » aux enfants des classes de CE2 et CM2.

Cette cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée en présence de MM. Jean-Paul Dalmasso, Maire de la Trinité, accompagné de ses adjoints, et François-Xavier Lauch, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet, du Directeur du réseau Lignes d'Azur, ainsi que des représentants de l'Inspection d'Académie, du Groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, de la Police municipale et des enseignants.

Les policiers municipaux, Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR), interviennent pour la sécurité routière dans toutes les classes de CE2, CM2, 5ème et 3ème du collège, en partenariat avec les associations départementales et les instances éducatives, depuis de longues années.

Le vainqueur du trophée « permis vélo » participera au challenge départemental à Saint-Laurent-du-Var en juin.

Cette cérémonie illustre l'implication importante de la municipalité de La Trinité dans l'action de prévention des risques auprès des enfants et le travail partenarial, effort permanent indispensable et souvent peu visible, mis en place dans le département par de nombreuses communes.

Rappelons que sur nos routes 25% des tués ont moins de 25 ans. Les deux-roues et les piétons sont les deux enjeux prioritaires en terme d'accidents.

photo 1

photo 2

photo 3