Archives 2015

La sécurité routière au cœur de Nice

 
DSC_6844

Jeudi 28 mai au soir entre 22 heures et 2 heures du matin, la direction départementale de la sécurité publique a organisé, en coordination avec la police municipale de Nice, une opération de lutte contre les infractions et délits routiers, en présence de M. François-Xavier Lauch, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet.
 
 Cette opération, qui a mobilisé 29 policiers, était ciblée notamment sur la lutte contre les stupéfiants (3ème cause de mortalité sur nos routes, derrière la vitesse et l'alcool).
 Elle a permis d'expérimenter un nouveau kit de dépistage qui, à terme, permettra de démultiplier le nombre de contrôles stupéfiants en évitant la réalisation d'une prise de sang jusque là nécessaire à la validation du contrôle.
 
 Le bilan de l'opération est à la hauteur des enjeux de la sécurité routière dans le département: 109 infractions relevées dont 69 infractions à la vitesse, 5 conduites sous l'emprise d'un état alcoolique, 3 conduites sous l'emprise de stupéfiants et 2 détentions, 3 défauts de permis de conduire.
 
 Rappelons que depuis le 1er janvier 2015, 17 usagers ont perdu la vie sur nos routes. Parmi eux 7 usagers de deux roues motorisés, 5 piétons et 5 conducteurs de VL.

photo 1

photo 2

photo 3