Archives 2015

Le CLJ prêt pour la saison !

 

Après le vif succès rencontré les années passées, la saison estivale du Centre de Loisir et Jeunesse de la Police nationale a été officiellement ouvert ce mardi 7 juillet 2015, à la plage de Carras, par sa Présidente, le Capitaine Stéphanie De Fligue, et son Directeur, Erick Meygret, en présence de M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville, et de Mme Fabienne Lewandowski, Directrice départementale adjointe de la sécurité publique.

Le CLJ est soutenu à titre principal par l’État, la Métropole Nice Côte d'Azur, le Conseil départemental et la CAF.

Mis en place par la Police Nationale, le CLJ est un lieu d’apprentissage du civisme, premier pas dans la voie de la citoyenneté, et de la vie en groupe dans le respect de règles définies et d'une certaine discipline tenue par les moniteurs, qui sont tous des policiers.

Implanté durant le reste de l’année dans le secteur Ouest de la ville de Nice, le CLJ favorise la mixité sociale grâce à de nombreuses activités : kayak, volley-ball, jet ski, promenade en Zodiac, Baby-Foot, Jeux de société, Baignade surveillée, Tennis de table, Kayak de mer ….
Ces divers sports d’eau et de plage permettent également de développer les valeurs fédératrices du sport et de stimuler le goût de l’effort.