Archives 2015

Le Secrétaire d’État aux sports dans les Alpes-Maritimes

 

Monsieur Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux sports était en déplacement officiel dans les Alpes-Maritimes, jeudi 8 octobre 2015.

En présence de M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes et de M. Philippe Castanet, Sous-Préfet de Grasse, le Secrétaire d’État a tout d'abord visité le CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive d'Antibes. Il y a été accueilli par MM. Jean-Jacques Jannière, Directeur du CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive PACA et Eric Pauget, 1er adjoint au Maire d'Antibes.

Après une rencontre avec les cinq signataires des contrats CIEC (Comité Interministériels à l’Égalité et à la Citoyenneté), M. Braillard a procédé, avec chaque structure, à la signature d'une convention de parrainage dans le cadre du programme Citoyen du Sport.

Accueilli par Mme Michelle Salucki, Maire de Vallauris-Golfe Juan, sa visite s'est poursuivie au stade de football synthétique endommagé par les intempéries. Après avoir constaté les dégâts, le secrétaire d’État s'est entretenu avec les élus des 14 communes sinistrées.

Ce dernier a assuré les collectivités du soutien de son Ministère en faveur des associations sportives qui ont été victimes de dégâts, à travers des aides complémentaires du Centre National pour le Développement du Sport (fonctionnement et investissement).

Le Secrétaire d’État a exprimé le souhait qu’une solidarité puisse s'exprimer dans le département entre associations pour une mutualisation des espaces de pratique.