Archives 2015

Le quartier des Moulins fait peau neuve !

 
photo

Vendredi 5 juin 2015, l'avenue Martin Luther King et la place des Amaryllis, dans le quartier des Moulins à Nice, ont été inaugurées par MM. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Éric Ciotti, Président du Conseil départemental, et Mme Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur, adjointe au Maire de Nice,

Symbole de l'ouverture et du renouveau du quartier, cette nouvelle voie Martin Luther King permettra de relier le boulevard Paul Montel à la rue des Mahonias, puis à terme, au boulevard du Mercantour.
Futur axe principal du quartier, elle en desservira les principaux secteurs du quartier (station de tramway, centre commercial fin 2016, place des Amaryllis etc).

La place des Amaryllis, lieu historique du quartier, jusque-là refermée sur elle-même, bénéficie dorénavant d'une ouverture sur le reste de la ville avec des commerces de proximité indispensables à la vie du quartier, sur près de 3 000 m2.

Courant de l'année 2016, c'est la rue des Mahonias qui va être requalifiée et prolongée au sud vers la route de Grenoble (en 2017), créant ainsi un nouvel axe nord/sud.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6