Archives 2015

Les 50 ans du centre de plongeurs de la Gendarmerie

 

Le Centre National d'Instruction Nautique de la Gendarmerie d'Antibes a fêté lundi 12 octobre 2015 le cinquantenaire de sa création.

Au cours des années et par l'action des plongeurs envoyés sur le terrain, l'expertise de ce centre, véritable maison-mère des plongeurs de la Gendarmerie, a été reconnue notamment dans le domaine de la Police judiciaire subaquatique. Il assure une veille technologique sur les évolutions des techniques de plongée et les nouveaux matériels.

Étaient présents sous la présidence du Général de corps d'armée Alain Giorgis, commandant les écoles de la gendarmerie nationale, M. François-Xavier Lauch, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet, représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, M. Éric Pauget, Conseiller départemental, représentant le Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, M. Olivier Robaut, Conseiller municipal, représentant le Député-Maire de Nice, les Lieutenants-Colonels Gaël Rastout, représentant le commandant de groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes Fabien Basquin et Gérald Lacoste, ainsi que les anciens commandants du centre nautique.

Après des remises de décorations, la lecture de l'ordre du jour commémorant le 50ème anniversaire et le dévoilement d'une plaque à la mémoire des plongeurs de la gendarmerie morts en service, les participants à cette cérémonie ont visité sur la place d'armes une exposition historique et de matériels nautiques, hyperbares et subaquatiques.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7