Archives 2015

Les Fleurs de Grasse soli-cités !

 
photo

Le 10 juin 2015, on fêtait aux Fleurs de Grasse les 10 ans de la régie de quartier soli-cités.

M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville, s'est rendu à Grasse afin de saluer cette structure exemplaire, qui constitue la seule régie de quartier du département.
Une régie de quartier est une association loi 1901 qui regroupe les acteurs d'un territoire : les habitants eux-mêmes, les élus, les collectivités locales qu'ils représentent, les bailleurs sociaux et des partenaires économiques.
Soli-cités a été créée en 2004 par des habitants, Sud Habitat Groupe 3F et la Communauté d'agglomération Pays de Grasse.

Avec 7 salariés permanents et 21 salariés en insertion, soli-cités intervient aux Fleurs de Grasse, au Plan de Grasse et au quartier Saint Jacques, avec quatre objectifs : l'amélioration du cadre de vie et de l'habitat, l'insertion par l'emploi et le développement économique, la citoyenneté et la prévention de la délinquance, l'insertion sociale et la lutte contre les exclusions.

A noter en particulier, la branche économique de la Régie qui a permis d'accompagner plus de 200 personnes depuis 10 ans, les trois jardins familiaux existants (Fleurs de Grasse, Virgil Barel, Joseph Delorme) et les activités d'animation et de médiation. Un nouveau projet a été présenté: une recyclerie, en lien étroit avec ELIA, qui sera inaugurée en septembre. Un nouveau rendez-vous convivial en perspective.

Bon anniversaire à Soli-cités et à son président, Jean Christophe Alexandre, Pauline Calmette!

photo 1

photo 2