Archives 2015

Les futurs entrepreneurs en « couveuse »

 

A l'invitation de M. Martin Pourbaix, Président de la Couveuse 06, M. Sébastien Humbert, Secrétaire général adjoint chargé des Politiques Sociales et de la Ville a assisté, mercredi 23 septembre 2015, à l'inauguration de la Boutique des couvés installée à Vence, en présence de MM. Loïc Dombreval, Maire de Vence et Joël Faguet, Directeur de la Couveuse 06.

La Couveuse 06 est une association dont le but est d'accompagner et aider à la création d'entreprise des demandeurs d'emploi, des allocataires du RSARevenu de solidarité active, et des autoentrepreneurs. Elle permet de tester son projet avant son lancement indépendant, en toute sécurité. C'est une magnifique école de la seconde chance pour de futurs entrepreneurs.

Au cours de sa visite, le sous-préfet est allé à la rencontre de quelques créatrices exerçant dans des domaines divers (luminaires et meubles en carton, sacs et tableaux, bijoux en argent...) avec lesquelles il a pu dialoguer. Leurs créations sont désormais disponibles dans une "boutique éphémère" située à Vence, place Clémenceau.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5