Archives 2015

Mission locale des Pays de Lérins : échanges sur l'emploi des jeunes

 

Mercredi 17 juin 2015, le Préfet des Alpes-Maritimes Adolphe Colrat est allé à la rencontre des équipes de la Mission Locale qui assurent l’accompagnement des jeunes des Pays de Lérins vers l’emploi.

Cette Mission Locale, créée en 1991 couvre le périmètre des 5 communes de la Communauté d’agglomération des Pays de Lérins (plus de 157 000 habitants). Elle accueille chaque année plus de 3 200 jeunes et mobilise tous les outils d’accompagnements afin de favoriser l’insertion professionnelle et lever les freins à l’emploi rencontrés par ceux-ci.
 
La visite de Monsieur le Préfet a pour finalité de mieux appréhender le rôle des responsables et des conseillers de la Mission Locale et d’échanger avec eux sur l’emploi des jeunes. Ce bassin d’emploi compte 18 703 entreprises, dont près de 300 entreprises partenaires de la Mission Locale.
 
La rencontre de jeunes en emplois d’avenir et d’entreprises ayant recours à ce dispositif, ainsi que des élus de la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins, a permis de mieux comprendre les problématiques de l’emploi sur cette partie du département. Les échanges avec les jeunes, mais également avec leurs employeurs ont été très constructifs. Ils ont permis d’apprécier la qualité de ce dispositif, surtout pour les jeunes qui entrent dans la vie active.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

photo 6

photo 7

photo 8

photo 9