Archives 2015

Mobilisation autour des valeurs de la République.

 
assises-CIV-pupitres-042015_413911

Après les attentats qui ont visé le cœur des valeurs républicaines, des «Assises de l'École et de ses partenaires pour les valeurs de la République» ont été lancées le 9 février 2015 au niveau national.
Ces Assises ont pour objectifs de mobiliser l'École autour de ces questions et de recueillir l'expression la plus large possible sur le terrain.

Du 30 mars au 13 avril 2015, 6 réunions se sont d'ores et déjà tenues dans les Alpes-Maritimes. Organisés par les bassins d'éducation de formation, ces moments d'échanges, ont réuni conjointement les acteurs de l'École et leurs partenaires.

La réunion finale de ces Assises pour les Alpes-Maritimes s'est tenue le vendredi 17 avril 2015 au Centre International de Valbonne (CIV), en présence notamment de M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, Mme Claire Lovisi, Rectrice de l'Académie de Nice et M. Michel-Jean Floc’h, Inspecteur d'Académie des Alpes-Maritimes.

Ces Assises départementales à Valbonne ont réuni plus de 150 personnes, des représentants de l'Éducation nationale (professeurs, chefs d'établissement, corps d'inspection...) et de nombreux partenaires de l'École : les autres services départementaux de l'État, les collectivités territoriales, des élus locaux, des représentants des parents d'élèves, des organisations syndicales, des acteurs associatifs et économiques, etc.

photo 1

photo 2

photo 3