Archives 2015

Pasteur 2 : un cadre de travail et d’accueil digne des équipes médicales du CHU.

 

Après sept ans de travaux, le nouvel hôpital ultra-moderne Pasteur 2 de Nice est opérationnel et répond à plusieurs objectifs :

  • Apporter aux Niçois et plus largement aux habitants de PACA Est l’offre publique de soins correspondant à leurs besoins, en constante évolution,
  • Améliorer les conditions d’accueil et d’hébergement des patients, que ce soit en urgence ou pour des interventions programmées
  • Garantir la qualité des soins dans un environnement technologique de pointe, indispensable à un Centre Hospitalier Universitaire.

 Le service des urgences du CHU a ainsi changé de physionomie et de projet médical en intégrant Pasteur 2. Desservi en liaison directe par les transports SMURService médical d'urgence et de réanimation, pompiers et héliportés, il occupe le rez de chaussée du bâtiment, avec un service de radiologie dédié (IRM, scanner, échographie, table conventionnelle), comprenant une grande salle d’attente pour les familles, des salles de consultation, des boxs d’examen (30% de plus qu’à Saint Roch), des salles de plâtre et de suture, des salles de déchocage, et des chambres d’hospitalisation de courte durée.

 Le 24 juillet 2015, M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, s'est rendu dans ce service, où il a été accueilli notamment par MM. Emmanuel Bouvier-Muller, Directeur Général du CHU de Nice, et le Professeur Jacques Levraut, Chef du Pôle Urgences-SAMUService d'aide médicale urgente-SMURService médical d'urgence et de réanimation.

 Il a ainsi pu visiter la salle de régulation, la salle de crise, la Salle Plan Blanc, le circuit de décontamination NRBC et le « Trauma Center », filière intégrée unique en France.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4