Archives 2015

Prendre soin de ma santé et de mon quartier

 
photo

M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville, s'est rendu le mardi 9 juin 2015, au parc du tripode à Nice l'Ariane afin de féliciter les participants au premier rallye santé du quartier, organisé par la commission santé Ariane et l’association APPESE, avec le soutien de la Mutuelle de France Plus. Mme Fatima Khaldi, conseillère municipale et départementale, représentait le Député-maire de Nice et le Président du Conseil départemental.


Une cinquantaine de participants ont suivi un itinéraire qui les a conduits dans plusieurs lieux emblématiques du quartier, le CCASCentre communal d'action sociale (sensibilisation à la vaccination, démonstration de massage cardiaque, le soleil et ses dangers, contrôle de la vue..) et le centre Django Rheinhardt (santé psychique), avant de se retrouver au parc du tripode où un espace prévention était organisé en plein air pour les adultes et les enfants (dangers domestiques, conseils diététiques, parcours santé, parcours équilibre, geste de premier secours, parcours APF pour handicap moteur...).

Finalement, ce parcours santé, placé sous le slogan "mon quartier, ma santé, mon défi" a rappelé à chacun combien il fallait prendre soin de sa santé, pour mieux prendre soin de celle de ses proches et ses voisins, sans oublier de prendre soin de la santé... de son quartier !

Merci et bravo à Mme Brigitte Beudin, responsable de la commission santé de Nice l'Ariane, M. René Fiaschi, président de l'APPESE et Mme Isabelle Lorenzi, Présidente de la section Alpes Maritimes des MFP. Et rendez vous l'année prochaine pour la seconde édition avec davantage de participants !

photo 1

photo 2

photo 3