Archives 2015

Présentation de la campagne de surveillance de la brigade équestre dans les parcs naturels départementaux

 

 Le 24 juillet 2015, la campagne de surveillance de la brigade équestre dans les parcs naturels départementaux a été présentée au Parc de Vaugrenier par MM. Philippe Castanet, représentant le Préfet des Alpes-Maritimes, et Éric Ciotti, Député, Président du Département des Alpes-Maritimes, en présence de M. Lionnel Luca, Député, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, Maire de Villeneuve-Loubet, du Lieutenant-colonel Pascal Peglion, Commandant par suppléance le Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes, de Mme Marie Benassayag, Vice-Présidente du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Première adjointe au Maire de Villeneuve-Loubet, et de M. Michel Rossi, Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Maire de Roquefort-les-Pins.

 La mission de ce poste équestre, activé tous les étés depuis 2011 ans, est essentiellement de patrouiller dans les parcs départementaux de Vaugrenier, la Valmasque, la Brague, l'Estérel et le lac du Broc.

 Il peut également être déployé sur tout le département pour répondre à d'autres missions d'appui plus ponctuelles, telles que des services d'ordre par exemple.

 Le poste est armé en permanence par 4 cavaliers, et 6 chevaux du 1er escadron du régiment de cavalerie de la Garde républicaine.

photo 1

photo 2

photo 3