Archives 2015

Rallye citoyen à l'Ariane

 
photo

Le Rallye citoyen de l'Ariane à Nice s'est déroulé mardi 26 avril 2015.

Dans la bonne humeur, ce rallye a engagé 12 équipes composées de six jeunes et de deux adultes, qui ont du, à tour de rôle, passer les épreuves proposées par 12 ateliers, répartis dans autant de lieux du quartier.

Cette année, les ateliers étaient tous en lien avec le thème de la citoyenneté et des valeurs de la République, en partenariat avec de nombreux acteurs du territoire : la Police nationale (police scientifique, maintien de l'ordre), Maison de la justice et du droit, CIDFF (égalité hommes/femmes), Conseil régional (éducation au tri et à l'environnement), Manufabrik (laïcité), APPESE (intégration des handicapés), libraire Léonard de Vinci (valeurs de la République), etc...

Cette initiative lancée à l'origine par la déléguée du préfet, Dominique De Gueyer est portée par la Métropole Nice Côte d'Azur, représentée le matin pour le lancement de la journée par Mme Dominique Estrosi-Sassone et pour la remise des récompenses par Mme Fatima Khaldi et M. Honoré Colomas, conseillers départementaux, en compagnie du sous-préfet chargé de la ville, Sébastien Humbert.

L'Histoire retiendra que c'est l'équipe dénommée "démocratie" qui a gagné cette année !

Félicitations à tous les participants et organisateurs qui ont contribué à cette belle journée d'engagement festif et citoyen, sous un soleil printanier.

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5