Archives 2015

Rallye du Mont-Agel : soleil, bonne humeur et esprit citoyen

 
DSC_0165

Dans le cadre de la Journée Nationale du Réserviste dont le thème retenu était « Réservistes : les compétences les plus diverses de la Nation pour son armée », un rallye citoyen a été organisé et préparé par la Délégation Militaire Départementale des Alpes-Maritimes le jeudi 9 avril 2015, autour de huit ateliers et stands (Marine, CIRFA air, Bureau général de l’alerte, Nature Force 06, Patrimoine fortifié, ouvrage Maginot, Gendarmerie maritime, équipe cynophile de l’EEP d’Istres et Pompiers du SDISService départemental d'incendie et de secours).

Le site du Mont-Agel où est positionné l’élément air rattaché à la base aérienne 125 d’Istres (EAR 0B.943) a accueilli quatre classes de collégiens de quatre établissements scolaires de Nice (Roland Garros, Maurice Jaubert, Ségurane) et de Mouans-Sartoux ainsi qu’un groupe de conseillers jeunes du Conseil départemental avec leurs encadrants civils et militaires d’actives et de réserve, soit environ 130 personnes.

Différentes personnalités étaient présentes dont Mme Sylvie Cendre, Sous-Préfète de Nice Montagne représentant M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes, le Colonel Jean-Pierre Bedu, Délégué Militaire départemental, M. Michel-Jean Floc'h, Inspecteur de l’Académie de Nice représentant Mme le Recteur Claire Lovisi, MM. Olivier Robaut correspondant défense de Nice Métropole représentant M. Christian Estrosi, Député-Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte-d’Azur, Rémy Giacchero, Directeur de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et Mme Anne-Sylvie Schwartz, Principal du collège Maurice Jaubert.

Cette journée, ensoleillée et appréciée de tous, s’est clôturée par une remise de la magnifique Marianne au vainqueur : le collège Maurice Jaubert.

photo 1

photo 2

photo 3