Archives 2015

Remise des insignes de Chevalier de la légion d'honneur

 

Le Lieutenant-colonel Alain LEFLON, a été fait Chevalier de la Légion d'Honneur par le Colonel Patrick BAUTHEAC, chef d’état-major de la zone de défense Ouest et ancien directeur départemental du SDISService départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes. Quelques minutes auparavant le Lieutenant-colonel Alain LEFLON avait été promu au grade de Colonel des sapeurs pompiers volontaires par le sous-préfet, directeur de cabinet du Préfet, François-Xavier LAUCH.

C'est seulement la troisième fois, au niveau national, qu'un officier des sapeurs pompiers volontaires est promu à un tel grade de Colonel.

La cérémonie qui s'est déroulée le 3 juillet 2015, à Saint-Vallier-de-Thiey, à l'invitation du maire, représentant le président du Conseil départemental, récompensait le parcours exceptionnel d'un officier qui depuis 41 ans a promu sans relâche le volontariat et a développé les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

C'est notamment grâce à cette action, au sein de l'équipe de direction du SDISService départemental d'incendie et de secours 06, que le département compte aujourd'hui 3 048 sapeurs-pompiers volontaires et 350 JSP répartis au sein des 11 sections départementales.

photo 1

photo 2

photo 3