Archives 2015

Réunion du Comité de pilotage du Club égalité

 

Le 8 octobre 2015, le Comité de pilotage du Club égalité s'est réuni à la Préfecture des Alpes-Maritimes en présence de M. Sébastien Humbert, Sous-Préfet, Secrétaire général adjoint chargé des politiques sociales et de la Ville, Mmes Natacha Himelfarb, Déléguée départementale aux Droits des femmes, et Anne-Gaël Bauchet, Directrice d'Alter Egaux, pour préparer la présentation du Plan d'Action départemental 2016 pour l'égalité réelle Femmes/Hommes.

Cette présentation, qui s'inscrit dans le cadre des Semaines de l'égalité et de la mixité des métiers 2015 (EGAMIX 2015), aura lieu le lundi 26 octobre prochain au Palais préfectoral, en présence de de M. Adolphe Colrat, Préfet des Alpes-Maritimes et de Mme Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée des Droits des femmes.

Les membres du Comité de pilotage ont travaillé sur le plan d'action dans les politiques publiques (axe 1), les atouts de la mixité au travail (axe 2), la mixité des métiers : un levier pour l'insertion professionnelle (axe 3), la garantie de l'égalité filles-garçons dès l'enfance (axe 4), les actions transversales (axe 5).